Vin Pessac leognan, vin de Graves, son vin rouge et son vin blanc vont vous étonner.

Lorsqu’on est un néophyte, il est ardu de se faire une idée de quel vin acheter pour un repas entre amis ? Si vous avez de la chance, vous habitez une ville avec un caviste. En effet difficile lorsque l’on se rend au supermarché d’avoir un avis et des conseils surtout pour un premier grand cru...

Bien que possédant un caviste pour ses approvisionnements, il est rare de voir celui-ci dans le rayon du supermarché. On va alors privilégier le petit caviste de son quartier qui saura accorder votre vin avec votre repas. Bien entendu le caviste est neutre, mais ses goûts ne le sont pas ! De plus si vous êtes dans une région viticole, il y a fort à parier que le vin qui vous sera proposé sera un cru de la région.

Si vous êtes dans le Bordelais, les vins de Graves devraient ravir assez facilement vos papilles. Vin typique, mais subtil, les vins de graves s’accordent à beaucoup de palais. Particulièrement le vin pessac leognan.

Vin Pessac Leognan

Les vins pessac leognan, un Graves du meilleur cru.

Les vins de Graves sont une subdivision des vins du Bordelais. Non reconnu lors du grand classement de 1889 des vins de bordeaux, ils ont depuis 1953 pour les rouges et 1955 pour les blancs leur AOC qui leur sont propres.

Les vin pessac leognan rouges font donc partie de cette grande famille des Graves. Leurs réputations ne sont plus à faire, et ce depuis le moyen âge. À cette époque, alors que la région était sous influence anglaise, les vins produits étaient déjà célèbres. Ses vignes font partie des plus anciennes plantées et connues. Paradoxalement, si ce vignoble a une origine très ancienne ,l’AOC pessac-léognan est la plus jeune des appellations du Bordelais.

Classifiée en 1987, elle ne cesse depuis de surprendre. Les vin pessac leognan rouges représentent environ 80 % de la production de cette région. Les 20 % restants sont par définition des vins blancs.

Vin Pessac Leognan

Les vins pessac leognan blancs, une spécificité hors du commun.

En effet, les blancs de pessac leognan sont précieux. Leur couleur jaune pailles est assez pâle. Ce sont des blancs secs, mais qui peuvent être sucrés, charnus, mais surtout très fruités. Leur particularité vient surtout du fait qu’ils peuvent être un vin de garde tout comme le Mouton-Rotschild, le château Haut-Brion ou le Château Margaux !

Ce qui est particulièrement rare d’autant qu’ils se gardent en général plus longtemps que les vin pessac leognan rouge. AOC reconnue depuis peu, les Vins Pessac leognan sont une excellente alternative à des prix encore raisonnables si vous désirez vous constituer une cave de garde.