Château margaux, un vin du médoc, grand crû bordelais d'exception !

Il y a dans le médoc, divers châteaux célèbres tant pour leurs vins que pour leur histoire. Mais il en est un qui est plus célèbre que les autres pour son harmonie, pour son domaine pour son vin, c’est le vin de château margaux. Célèbre depuis toujours, il nous semble, le château margaux est entré dans l’histoire grâce à Thomas Jefferson. En1784, le futur président américain, alors ambassadeur des États-Unis en France, déclara qu’il ne peut y avoir une meilleure bouteille de Bordeaux que le Chateau margaux, faisant bien entendu parti des grands crus ! Phrase devenue légendaire, tout est sujet à l’histoire au château margaux.

Château margaux

Chateau Margaux, de la pierre au vin.

On trouve bien avant le vin, les premières traces du château Margaux, dans la commune de margaux, au 13e siècle. Toutefois, chateaux margaux actuel n’a plus rien de cette époque. En château fut en son temps totalement rasé pour mieux être reconstruits au 19e siècle.

D’un style architectural venant de l’Italie, c’est un château qui détonne et dont la seule visite vous fera rêver. Comme toutes les grandes maisons de vin, ses propriétaires bien que changeant régulièrement furent tous des passionnés de vin, mais aussi d’architectures. Mais c’est particulièrement à sa famille actuelle que l’on doit la renaissance du bâtiment et de son vignoble.

Château Margaux

Les chateaux margaux, des vins si précieux.

La très grande réputation du château margaux vient sans doute dans sa propension à avoir dans sa lignée de très grand millésime. L’année 1961 est celle-ci. Vin de légende, les rares bouteillesnéd encore sur le marché atteindre des prix iits pour des vins.

Comme vin de légende nous pouvons également vous proposer le trés réputé château Monton-Rotschild, le château Haut-Brion et les grands vins de Pessac Leogan.

Qualifié de vin d’éternité, l’année 1961 est une année mythique. C’est dû certes au climat particulier de cette année-là, mais aussi à une forme de vinification plus moderne qui a su conférer à ce millésime une grande longévité même s’il commence d’avis de spécialiste à s’altérer en magnum. Il est bon de noter que les conditions climatiques furent similaires à cette année d’exception en 1982. À bon entendeur… !

Le chateau margaux est un vin mondialement connu. Les ventes qui lui sont consacrées sont toujours de gros succès et nombreux sont les collectionneurs qui rêvent devant les catalogues de ventes. Placement fiable, on n’est jamais déçu par le château margaux.